Achat immobilier à Brétigny-sur-Orge : les conditions pour obtenir un prêt

Partager sur :
Achat immobilier à Brétigny-sur-Orge : les conditions pour obtenir un prêt

Vous aimerez faire un achat immobilier à Brétigny-sur-Orge mais vous n’avez pas les moyens pour cela, du moins pour l’instant ? Pas de panique, car il est tout à fait possible de financer votre projet via un crédit immobilier. La banque ou autre établissement financier peut vous prêter le capital nécessaire, mais sous conditions de garantie.

La vérification de revenus

Avant de pouvoir prêter la somme nécessaire pour votre achat immobilier, la banque est dans l’obligation de s’assurer que l’emprunteur sera bien capable de rembourser l’argent. Ainsi, avant d’accepter la demande de prêt, l’établissement de crédit vérifiera les sources de revenu de l’emprunteur qui, de son côté, devra fournir certaines pièces justificatives attestant sa situation. La plupart des banques réclament aussi, en plus de cela, un apport personnel de la part de l’emprunteur, et qui s’élève généralement à 10% du prix du bien à acheter.

La capacité d’endettement

Même si une personne possède des revenus suffisants, cela ne veut pas forcément dire qu’il est capable de s’acquitter des mensualités dans le cadre d’un crédit immobilier. C’est pourquoi les banques vérifient également la capacité d’endettement de l’emprunteur avant de lui accorder le prêt. Le taux d’endettement est calculé en fonction des charges de l’emprunteur : loyers, impôts, assurances, prêts déjà en cours… Pour que le prêt soit validé, le taux ne doit pas dépasser les 33%.

Les documents à fournir

Pour faire une demande de crédit immobilier dans les règles, vous devez fournir un dossier complet à la banque. Votre dossier devra être constitué de vos pièces justificatives personnelles (pièces d’identité, justificatif de domicile, contrat de travail…), des justificatifs de ressources (bulletins de salaire, relevés de compte bancaire, avis d’imposition…) et des pièces liées à vos prêts déjà en cours. Pour assurer la réussite de votre demande, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier pour vous guider dans vos démarches.