Location immobilière à Brétigny-sur-Orge : tour d’horizon sur la location meublée !

Partager sur :
Location immobilière à Brétigny-sur-Orge : tour d’horizon sur la location meublée !

Contrairement à ce que l’on peut croire, signer un bail de location meublée peut être avantageux aussi bien pour le locataire que pour le bailleur. Ce dernier doit toutefois se soumettre à certaines règles, à commencer par le respect de la liste des meubles à avoir dans la location. 

Un ameublement minimum

Pour qu’il soit qualifié de logement meublé, le logement en question doit, selon la loi, posséder un ameublement minimum permettant d’y vivre convenablement, c’est-à-dire d’y manger et d’y dormir. Ainsi, chaque bailleur doit s’assurer de la présence de quelques meubles obligatoires à l’intérieur du logement qu’il met en location, à savoir une literie avec couverture, des rideaux dans les chambres à coucher, une table et des sièges, des luminaires, ainsi que tout l’équipement nécessaire pour préparer les repas et pour le ménage. Avant sa mise en location immobilière à Brétigny-sur-Orge, le bien doit ainsi disposer de ces meubles et équipements, et surtout en bon état fonctionnel. 

Les avantages de louer en meublé

La location meublée présente de nombreux avantages pour le propriétaire, si ce n’est le fait que cette option attire plus les locataires par rapport à une location vide. En termes de loyer, vous avez la possibilité de fixer un montant jusqu’à 30% plus élevé qu’en location classique (nue). Bien que vous soyez obligé d’investir dans du mobilier au début, vous aurez droit à une meilleure rentabilité avec la location immobilière meublée à Brétigny-sur-Orge. 

En louant votre maison ou votre appartement en meublé, vous pourrez aussi bénéficier d’avantages fiscaux non-négligeables. En effet, vous avez la possibilité de choisir une imposition suivant le régime BIC, c’est-à-dire que vous paierez vos impôts uniquement par rapport à la moitié de vos revenus. Vous pouvez même bénéficier d’une exonération fiscale sous certaines conditions. Pour en savoir plus, vous pouvez demander conseil auprès d’une agence spécialisée dans la gestion locative comme System Plus Immobilier, qui vous guidera dans vos démarches.