Location d’appartement : les pièges à éviter dans la recherche de locataire

Partager sur :
Location d’appartement : les pièges à éviter dans la recherche de locataire

Bon nombre des bailleurs choisissent de procéder de particulier à particulier pour la recherche de locataire. Mais entre les sites internet et les réseaux sociaux ainsi que la concurrence, il est possible de se perdre parmi les possibilités permettant de trouver les bons candidats. Par conséquent, certains bailleurs sont inquiets et ont peur de faire des faux pas. Voici les pièges à éviter.

Opter pour un seul site pour la diffusion de l’annonce

Dans un souci d’économie, certains bailleurs diffusent leur annonce uniquement sur un site, or c’est la première erreur à éviter. Il est préconisé de diffuser l’annonce sur plusieurs sites spécialisés pour optimiser sa visibilité. L’utilisation des réseaux sociaux est un atout pour davantage de publicité.

Fixer un loyer trop élevé

Il est strictement interdit de surcoter le prix du loyer pour ne pas faire fuir les locataires potentiels. Si vous allez dans ce sens, vous allez perdre du temps et de l’argent. Faites une étude comparative du marché pour trouver le juste prix. Tenez compte du loyer des biens similaires dans le même secteur.

Être inflexible sur les profils des locataires potentiels

Une fois que vous avez suivi les conseils ci-dessus, des candidats locataires vont certainement vous contacter pour demander des informations sur votre appartement en location à Brétigny-sur-Orge. À ce stade, ne soyez pas trop restrictif, car cette attitude peut retarder la signature du bail. Évitez de trop restreindre les profils du locataire, mais cela ne veut pas dire que vous allez choisir n’importe qui. Assurez-vous seulement que le locataire soit fiable et solvable.