Estimation de maison à Brétigny-sur-Orge : les critères à tenir compte

Partager sur :
Estimation de maison à Brétigny-sur-Orge : les critères à tenir compte

Tout agent immobilier digne de ce nom le sait, il ne suffit pas de considérer les moyennes statistiques et les tendances du marché pour estimer correctement une maison. Il existe différents éléments qui peuvent favoriser la baisse ou la hausse du prix de vente d’un bien immobilier. Lisez ce qui suit pour y voir plus clair.

La situation géographique de la maison

L’emplacement du bien est le premier critère d’estimation de maison à Brétigny-sur-Orge ou ailleurs. Cet élément a un impact direct sur la valeur marchande de votre propriété. Il existe des zones plus recherchées que d’autres. En outre, plus il y a des commerces, des écoles ou un réseau de transport en commun à proximité, mieux c’est pour le propriétaire-vendeur.

La superficie de l’habitation

La superficie du logement influence grandement également son prix. Il en va de même pour le nombre des pièces. Toutefois, l’agent immobilier chargé de l’estimation de la maison à Brétigny-sur-Orge fait attention à la disposition des pièces et à la qualité de l’aménagement intérieur. 

La date de la construction

Pour une bonne estimation immobilière, il faut également tenir compte de l’ancienneté du logement. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’un bien qui a vieilli n’a aucun mal à trouver preneur, mais cela n’est pas le cas d’un logement ancien mal entretenu. L’agent immobilier fait attention à l’état de la structure globale, de l’installation électrique et sanitaire, de la toiture et de l’isolation durant l’évaluation immobilière. 

Les équipements de la maison

Toute prestation additionnelle valorise une maison durant l’estimation de son prix. Il peut s’agir d’une terrasse, d’un jardin, d’une piscine ou encore d’un garage. 

Sollicitez un professionnel, à l’instar d’un agent immobilier, pour réaliser l’évaluation de la réelle valeur marchande de votre bien immobilier.